jeudi 20 janvier 2011

Ko Tao

On ouvre les yeux on est à Bangkok, on ferme les yeux, on les ouvre Alice et Renaud sont en face de nous, on les ferme, on les ouvre, on embarque pour Ko Tao, on les ferme, et on les ouvre à nouveau, et l'on voit des collines verdoyantes, posées au milieu de la mer. On accoste.... A peine le pied posé, que se succèdent une multitude de visages connus, de vision d'endroits familiers,...,ça donne le tournis...
A peine arrivés chez Alice et Renaud, que l'on s'affale sur leur canapé, stoïques, pantois! Il nous aura fallu quelques heures avant de bien réaliser où nous nous trouvions. Et cette question se poser: "Mais où sont donc passé ces 15 mois?" 





Puis commence le temps des retrouvailles ... A chaque fois, un petit moment de science-fiction, surtout avec les copains les plus proches. Eva et Seba, un couple d'espagnol et Elena et Rudo un couple de slovaque. Nous nous étions tous rencontrés lors de notre première venue, plongé ensemble. Puis nous sommes tous repartis et nous voilà à nouveau ensemble!


Elena, Eva, Seba et Rudo

Le temps est à la fondue...


Il y a aussi quelques birmans, dont Naie et Jo, avec qui nous avions tissés des liens, et de les revoir nous a fait plaisir. Puis les mamys et les papys du coin, fidèles au poste, immuables.

Autre chose présente à notre arrivée: la pluie!!! Youpie, ah ces fins de mousson, c'est que du bonheur. Aux dires des gens, elle fut particulièrement intense cette année. Nous en avons eu un petit aperçu avec le marathon de 36 heures de pluie non-stop! En fait, c'était surtout pour être solidaire avec vous tous, pourquoi nous être en maillot de bain, alors que vous vous étiez enfouis sous la neige?


Nos cinq semaines se sont déroulées au rythme des plongées, des journées à la plage et des belle soirées...
Il a fallu cependant remettre la main à la pâte, et recommencer à travailler comme instructeur. Et bien, on sentait que cela faisait 15 mois que l'on avait plus fait grand chose sous l'eau. Mais tout c'est bien passé, on a noyé personne! L'honneur est sauve!
L'île a tout de même changé en 15 mois. On le répète, mais à force, ils vont la faire couler à coup de constructions à tous les bouts. 
Les fonds marins ont bien subis: coraux cassés, blanchis, moins de poissons à certains sites, mais on se fait toujours surprendre par quelque chose de nouveau en bien comme en mal. Pour le mal, on peut citer les publicités mises sous l'eau pour certains restaurants....
Et pour le bien, les magnifiques bancs de barracudas, les énormes mérous, les sensations sous l'eau....


... et des rencontres insolites! Le monde est petit, mais comme le Jura est grand!!! C'est donc tout normal que de tomber au coin d'une rue sur Greg et Gilles, des copains de la vallée, qui eux sont avec Oli, vaudois et parapentiste, qui connaît des gens que l'on connaît de l'Inde, et qui lui est aussi avec Flo, qui connaît Bio, et Flo qui est avec Angus, que Noé reconnaît de l'Inde grâce au parapente, et Noé qui connaît pas Greg, mais Greg connaît Louis, le frère à Noé, parce le Cé, copain à Greg, et aussi copain à Louis, a colloqué  chez les parents à Noé, capito?
Bref tout ça pour dire que ce fut de belles rencontres, remplies de coïncidences marrantes, et que l'on a passé de bons moments en leur compagnie.


                                                                Vous voyez de qui on parle?!


Et par un beau matin du mois de janvier, le 15 exactement, le glas a sonné, le glas du visa. Refaire les sacs, et s'étonner de notre volume d'affaire, gentillement faire nos au revoirs. Petite dernière journée plage avec les copains, petit apéro de départ au port, puis oust, voilà que l'on embarque, émus...



On est busy, busy, busy, busy!

Ah, l'effet Mont Clair!





Robert, boss de chez Impian Divers, le bonheur!

Alice et Renaud

Tout est histoire de proportions...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire