samedi 6 août 2011

Ko Phi Phi sous l'eau...

Voici maintenant la version sous-marine de Ko Phi Phi. C'est juste un petit échantillonage de ce que nous avons eu la chance de croiser sous l'eau, plus ou moins fréquemment selon les espèces! Des tailles différentes, des couleurs variées, des formes improbables, c'est un festival! En tout cas on ne s'en lasse pas, et attention, ça rend addictif!

Perche des sables

Sèche

Poisson baliste juvénile

Serpent de mer 

Valse de poissons limes gribouillés

 
Le poisson clown, qui pour la petite histoire vit en famille dans une  anémone qui lui offre protection (les  tentacules sont urticantes pour qui n'est pas immunisé ) et habitat. En contre-partie, il la nettoie! Chaque type de poisson clown à son anémone. Pendant la couvade, les oeufs sont frottés par les parents avec des tiges de la plante et développeront par la suite une substance protectrice leur permettant de vivre dans celle-ci.
Poisson clown de Clark

Baliste clown, un des poisson préféré de Noé

Poisson-papillon à trois bandes

Lippus oriental

Chirurgien zèbre

Nason à éperon orange

Méduse

Des platax

Poisson-coffre jaune. Le premier sur la photo n'est pas plus grand que l'ongle de l'auriculaire et le deuxième est une femelle adulte. Ce poisson est très toxique: le mettre dans un aquarium conduirait à la perte de tous les autres poissons!! Celui-là est un des préféré de Célia


Poisson pincette jaune

Diodon. Ce poisson a comme moyen de défense la faculté de se gonfler d'eau afin de faire ressortir ses épines  ressemblant ainsi à un grand ballon. Il est aussi malheureusement très apprécié dans la gastronomie japonaise et nécessite un spécialiste qui veillera à ne pas sectionner les glandes fortement toxiques lors de sa préparation car cela rendrait la chair mortelle.

Rascasse volante, qui s'y frotte s'y pique!!



Rascasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire