Après nos apaisantes sources d'eau chaude de l'improbable Ranong, direction plus au sud: Phuket, et ses à-prioris! Mais pourquoi Phuket? Parce que l'on peut y faire du parapente, et que comme dit Noé, très philosophe: "Comme ça on se sera fait une idée!".
Anton, Anton, Anton aus Tyrol... |
A peine arrivés, nous sommes étonnés de la circulation si importante, du monde, de l'ambiance balnéo-méditéranéenne. Les plages ne sont pas très acceuillantes (observation et avis tout-à-fait personnel), et gorgées de transats, l'eau pas très claire. Quoique, on a trouvé une petite plage plutôt sympa ( avec des chaises longues quand même, faut pas pousser non plus!) avec de l'eau limpide, très agréable. En fait, nous nous sommes fait la remarque que nous n'avions pas l'habitude de ce genre de tourisme, que c'est un grand changement par rapport à ce que l'on connait, et que heureusement, tout le monde n'aime pas la même chose. Sinon on aurait l'air malin, tous entassés sur un petit lopin de plage!!
Le 64ème transat depuis la gauche |
Cependant, le vieux Phuket est superbe. De petites maisons, de style sino-portugaises, superbes. Chacune vaut un arrêt, et l'oeil s'y balade afin de découvrir tous les détails, les subtilités. Ambiance chinoise, donc, avec quelques grandes institutions, comme ce restaurant où l'on mange d'excellentes soupes de nouilles. Nous y étions un jour, et assis derrière nous se trouvait un homme d'un âge certain. A la fin de son repas, il passe devant nous, s'arrête et commence à nous parler de plongée (Noé portait un t-shirt d'une des écoles de Ko Tao). Il nous explique qu'il a 84 ans, qu'il est japonais. Il est en voyage et il a arrêté la plongée à son 80ième anniversaire. Il se trouvait quelque peu âgée pour cette activité. Puis il est reparti en nous souhaitant une belle journée. C'est le genre de petit moment qui vous fait sourire lascivement, et quand on y repense, le même sourire revient s'afficher sur votre visage.
Phuket a été aussi l'occasion pour nous de faire croiser nos chemins avec ceux d'Isa et Nico, deux anciens élèves de la cuvée Ko Tao 2009, en vacances dans le coin. Sacré délire que de se retrouver avec eux... Nous avons aussi fait la connaissance de Line et Frank (merci couchsurfing). Lui est instructeur à Phuket. Et voilà que tout ce petit monde s'embarque pour aller plonger tous ensemble, à part Isa qui couve!! Quel bien ça fait de se retrouver sous l'eau, de découvrir de nouveaux sites...
D'après Isa qui était déjà venu ici, il y a des années de ça, Phuket a passablement changé. Avant, dans certains quartiers "touristiques", il était difficile de marcher en couple sans que l'homme soit sans cesse alpaguer par des charmeuses. Actuellement, dans ces mêmes quartiers, il faut vraiment les chercher. Une fois la nuit tombée, les rues s'animent de marchands en toute sorte, les restos et les bar se réveillent. C'est vraiment plus ambiance sud de la France...
Cette île, car oui Phuket est une île, regorge de marché en tout genre. Chaque soir, il y a de quoi flâner devant les étalages en tout genre. On aime bien cette ambiance. C'est l'occasion de découvrir plein de plats, de redécouvrir les carrousels, obsolètes pour certains mais nostalgiques. Ça nous plonge dans une autre ambiance, bien loin du brouhaha des autres quartiers.
Et avec tout ça, vous obtenez une huile de masasge aux vertues extraordinaires! |
Ca a du avoir bien changer Phuket depuis le Tsunami, contente de voir que la vieille ville soit restee intacte, mais mes parents preferent cette ile a Phi Phi qui est bien moins pepere et plus du style back packers (plus ce que je m'etais imaginee). Sympa les photos mais je ne suis pas sure pour toi huile a base de tete de bouc - c'est pas pour tout le monde :)
RépondreSupprimer