jeudi 25 novembre 2010

Premier pas dans Khromg Thep!

18 novembre 12h30, ça paraît presque irréel, nous y voilà, l'aéroport. Quinze mois riches en tout, se sont écoulés depuis notre retour, déjà... et on remet le couvert! On a l'impression d'airer dans un autre espace temps... Notre famille nous accompagne, l'ambiance est mitigée, au revoir, on passe le contrôle, on se retourne pas, c'est repartit!!!

A peine assis dans l'avion, on sent déjà un petit air d'Orient ..
.. puis on discute avec notre voisin de siège qui est étudiant à l'EPFL et qui rentre quasi tous les week-end au Caire pour voir sa famille et pour faire  sa lessive! 



Attaché vos ceintures, hein Kingkiki




On rêvait de voir les pyramides depuis l'avion, raté, la nuit était déjà tombée. Petit arrêt au Caire où l'on déconnecte encore un peu plus.
Bangkok la tentaculaire, son rythme effréné, sa moiteur, ses contradictions. Dans le taxi nous menant à notre hôtel, on se remémore les endroits: " Ah oui c'est par là que..., pi ici il y avait ça,...". On débarque dans le quartier des mécanos on absolument rien à changé. Toujours les mêmes, au même coin de rue, l'hôtel en place et papy du café-glacé, fidèle au poste qui nous reconnaît! Drôle de sensation... 


Avec la coupure, on se surprend à redécouvrir des endroits avec un regard nouveau, beaucoup moins fatigué que la dernière fois. On se balade, découvrons d'autres quartiers, et qui est déjà connu en devient très simple.


Un autre Bangkok, loin des centres commerciaux


On sait pas encore pourquoi tout ce monde attend pour des donuts, affaire à suivre ...

Sommes-nous sortis trop tôt de l'avion?



1 commentaire:

  1. he ben les lapins... ça fait les petits vieux avec leurs habitudes, bravo... Même plus la découverte avec un oeil tout neuf... Bisous

    RépondreSupprimer